Conditions générales de vente (CGV)

 

ARTICLE 1 – OBJET

Mad Monkey propose l’achat en ligne et la réservation de différentes prestations sur son site internet à l’adresse madmonkey.fr (ci-après désigné comme « le site ») Les présentes conditions générales régissent tout achat et/ou réservation de ces prestations via le site. Elles sont applicables à compter du 1 juillet 2020 Mad Monkey se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment, sans préavis. Les nouvelles conditions générales de vente ne s’appliqueront pas aux achats effectués antérieurement à ces modifications. La confirmation d’une commande via le Site implique l’acceptation sans réserve par le Client de l’intégralité des Conditions Générales de Vente dont il reconnaît avoir pris connaissance au préalable.

En complément de ces conditions générales le client est invité à prendre connaissance du règlement intérieur, ainsi que des éventuelles conditions de ventes spécifiques aux prestations qu’il commande.

ARTICLE 2 – DEFINITIONS

Client

Désigne tout consommateur effectuant un achat ou une réservation d’une prestation sur le Site et ayant accepté les Conditions Générales de Vente.

Commande

Désigne :

  • tout achat réalisé via le Site d’un produit ou d’une prestation
  • toute réservation avec ou sans paiement d’une prestation

Achat

Désigne le fait de régler en ligne un produit ou une prestation, que cette prestation soit liée à une réservation ou qu’elle doive faire l’objet d’une réservation ultérieure.

Réservation

Désigne le fait de retenir une ou des place(s) pour une prestation donnée, sur un créneau choisi et pour un nombre de participants sur lequel le Client s’engage. Une réservation est considérée comme confirmée dès lors que Mad Monkey adresse au Client une confirmation de commande ou de réservation par mail.

Créneau

Désigne une disponibilité pour une prestation donnée, identifiée par la date et l’heure de début de la prestation. A chaque créneau est associée une capacité (= nombre de participants maximum) fixée par Mad Monkey.

Session Simple

Désigne toute prestation donnant accès, en autonomie, aux espace Fun Climb et/ou Climb & Play.

Pass

Désigne tout produit de type « abonnement », nominatif ou non, permettant de réserver et d’effectuer un nombre défini et/ou sur une période définie, de plusieurs Sessions Simples ou de tout autre prestation.

Bon cadeau

Désigne le produit permettant d’acheter en ligne, et d’offrir le cas échéant, une prestation de Mad Monkey à réaliser sur une période donnée. Le Bon Cadeau n’est pas lié à une réservation, il convient au Client de vérifier les conditions d’utilisation de son Bon Cadeau et notamment les modalités de réservation propres à la prestation concernée.

ARTICLE 3 – TARIFS

Les tarifs applicables aux clients particuliers sont indiqués sur la page Tarifs du site madmonkey.fr. Sauf mention contraire les tarifs sont indiqués en Toutes Taxes Comprises. Mad Monkey se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans délai. Ces modifications n’auront pas d’incidence sur les produits et prestations achetés antérieurement à ces modifications.

Tarif réduit

Les justificatifs ouvrant droit à d’éventuels tarifs réduits devront être présentés lors du passage en caisse à Mad Monkey. Sans possibilité de contrôler ces justificatifs, ou s’il s’avère que le tarif réduit n’était pas applicable, Mad Monkey pourra demander le règlement sur place du tarif adéquat ou le cas échéant du complément. Si le client refuse de régler le complément, sa réservation sera considérée comme annulé. Aucun remboursement ne sera effectué. Il appartient au client de vérifier en amont et de respecter les conditions ouvrant droit aux tarifs réduits.

Code de réduction

Le client peut être en possession d’un code de réduction lui permettant de profiter en ligne d’une remise exceptionnelle sur les tarifs applicables. L’utilisation du code de réduction doit se faire conformément aux conditions de validité précisées dans le support de communication annonçant le code de réduction, quelque soit la nature de ce support. Il appartient au client de vérifier en amont les conditions d’utilisation et d’application de son code de réduction. En particulier, le client peut être tenu de présenter lors de son passage en caisse à Mad Monkey, en plus de la saisie de son code lors de l’achat en ligne, le coupon ou le mail ou tout autre justificatif tel qu’indiqué dans les conditions de validité du code de réduction.

Mad Monkey n’est pas responsable des informations publiées par ses partenaires ou par des organisations tiers. En particulier, Mad Monkey n’est pas tenu d’appliquer une réduction qui aurait communiquée par erreur et/ou sans l’accord de Mad Monkey.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITES

Le système de réservation informe le client en temps réel de la disponibilité des Sessions Simples. Si certaines prestations ne sont plus disponibles entre le début et la fin de sa commande, le système l’en informera. Il appartient au client de s’assurer que la réservation qu’il effectue correspond à ses intentions (sélection de la prestation, choix du créneau, nombre de participants).

Les places étant limitées sur chacune des prestations proposées par Mad Monkey, la réservation est fortement conseillée. Les conditions de confirmation d’une réservation peuvent varier en fonction du type de prestation. Mad Monkey ne saurait être tenu responsable en cas de non-réservation, d’erreur dans la réservation ou de réservation annulée du fait du non-remplissage des conditions de confirmation par le client.

ARTICLE 5 – ANNULATION

Absence du droit de rétractation

Conformément aux dispositions législatives de l’article L121-20-4 du Code de la Consommation, les achats en ligne constituant une prestation de services d’activités de loisirs devant être fournie à une date déterminée ou à une période déterminée de prestations ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation. Tout achat de Session Simple, de Pass ou de tout autre prestation de loisirs, notamment sous la forme de Bon Cadeau, est alors juridiquement considérée comme ferme et définitif. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Annulation des réservations sans paiement en ligne

Pour les réservations de Sessions simples sans paiement en ligne, le Client est libre d’annuler sa réservation à tout moment. Pour cela le client peut envoyer un mail à reservation@madmonkey.fr ou annuler directement sa réservation dans son espace client en ligne dans le menu > Mes commandes > Editer. Les achats réglés grâce à l’utilisation d’un code de réduction, d’un bon cadeau, d’un Pass, ou d’un billet CE acheté auprès d’un partenaire, ne pourront en aucun cas donner lieu à un remboursement. En cas d’annulation de la réservation, les codes utilisés seront revalidés pour permettre leur utilisation ultérieure ou un autre code offrant une réduction similaire dans les mêmes conditions de validité sera communiqué au client.

Cas particulier de l’annulation des stages

Les stages avec hébergement ne rentrant pas dans le champ d’application de l’article du Code la Consommation cité ci-dessus, les conditions d’annulation sont établies dans les Conditions Générales de Ventes propres à ces prestations.

Fermeture de Mad Monkey avant le début de la visite

Mad Monkey peut être amené à restreindre ses horaires d’ouverture ou à fermer l’établissement. Dans cette dernière hypothèse et dans la mesure où le Client peut justifier de son incapacité à revenir à une date ultérieure, le Client peut demander l’annulation de sa commande et son remboursement par Mad Monkey, à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Sous ces conditions, le remboursement est effectué sur demande écrite du Client précisant la date à laquelle il n’a pas pu se rendre à Mad Monkey, accompagné de tout document le justifiant, sur présentation d’un relevé d’identité bancaire et de sa commande. Cette demande ne peut intervenir qu’au-delà de la date de validité de la prestation ou de la réservation.

Fermeture de Mad Monkey en cours de visite

Mad Monkey ne saurait être tenu responsable en cas d’événement de force majeure perturbant la bonne réalisation de ses prestations ou entraînant sa fermeture totale ou partielle au public. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera accordé. Il en sera de même si Mad Monkey est amené à annuler ses prestations ou à fermer tout ou partie de l’établissement pour des raisons d’intérêt général, de risques de troubles sérieux à l’ordre public, de risque pour la sécurité des personnes ou des biens.

ARTICLE 6 – DONNEES PERSONNELLES

Le client a un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données le concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur. Il lui suffit d'en faire la demande par courrier électronique (contact@madmonkey.fr) Lors du passage de sa commande, le client est amené à communiquer des informations personnelles sur son identité et éventuellement sur celles des participants.

Les informations nécessaires afin d’assurer le traitement de la commande sont : nom, prénom, téléphone et adresse e-mail du client. Elles peuvent également être utilisées par Mad Monkey afin de contacter le client cas de problème avec le traitement de sa commande ou avec sa réservation.

Mad Monkey conserve les données du client pour une durée de 5 ans suivant sa dernière réservation. Au-delà de cette durée, les données sont anonymisées.

En créant son compte sur Mad Monkey, ce qui entraîne acceptation des présentes Conditions Générales de Ventes, le client autorise Mad Monkey à collecter, conserver et retraiter ses données.

ARTICLE 7 – PAIEMENT

Toute prestation doit être réglée avant son exécution.

Dans le cas d’un achat en ligne, le règlement est effectué par carte bancaire.

La réservation des Sessions Simples peut faire l’objet d’un paiement en ligne ou non. Dans ce cas le règlement de la prestation réservée devra intervenir lors du passage en caisse sur place, avant le début de la prestation. 

Paiement par carte bancaire Le paiement par carte bancaire est effectué via le système Payline.

Une fois la transaction validée par sa banque, le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande. A l’issu de la transaction, une confirmation de commande sera adressée par e-mail au client. Dans le cas où un paiement se révélait invalidé par la banque du client après confirmation de sa commande, celle-ci sera invalidée. Le cas échéant la réservation du client sera annulée.

Les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées par Mad Monkey.

ARTICLE 8 – CONFIRMATION DE COMMANDE

Un email de confirmation est envoyé au client à l’issue de sa commande. Le client est responsable de vérifier la bonne réception de sa confirmation. En cas de non-réception après plusieurs heures, le client est invité à prendre contact avec Mad Monkey pour vérifier que sa commande est bien passée.

La non-réception de la confirmation n’entraine pas l’invalidité de la commande.

ARTICLE 9 – SERVICE CLIENT

Pour toute demande relative à son achat, à sa réservation ou à la réception de sa commande, le client peut s’adresser à reservation@madmonkey.fr Pour toute question, remarque ou réclamation, concernant notamment l’exécution d’une prestation ou l’annulation de sa commande le client peut d’adresser à contact@madmonkey.fr.

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE

Le droit applicable est le droit français quel que soit le lieu de la prestation. Toute difficulté relative à l’interprétation, à l’exécution du contrat relèvera de la compétence des tribunaux de Montpellier.

ARTICLE 11 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente Les données de connexion et de transaction conservées par Mad Monkey font preuve.

ARTICLE 12 – MENTIONS LEGALES

Mad Monkey est une société à responsabilité limitées au capital de 100 000€
Numéro d'immatriculation : 804 113 405 RCS MONTPELLIER
SIRET : 804 113 405 00018
N° TVA: FR85804113405
Adresse: 2929 avenur Etienne Mehul 34070 MONTPELLIER
Téléphone: 04 67 42 49 55
Email: contact@madmonkey.fr
Représentant Légal : X. Raut